Connexion

Site Disciplinaire Économie-Gestion

Accueil  >Intelligence artificielle >  Intelligences artificielles génératives

Intelligences artificielles génératives

L’intelligence artificielle générative (IAG) permet la création ou la génération de nouvelles données, de contenus ou de créations originales. Mais comment fonctionnent-elles ? Comment les inclure dans les pratiques pédagogiques ? Quels sont leurs avantages et leurs limites ?

L’université de Bordeaux met à disposition de la communauté enseignante une série de ressources pédagogiques permettant de comprendre le fonctionnement des IA génératives comme ChatGPT, leurs avantages, leurs limites, mais aussi de connaître les différentes utilisations qu’un étudiant, enseignant, ou tuteur peuvent en faire.

Ce kit propose, entre autres, des pistes d’activités pédagogiques et d’évaluation en fonction de différents cas de figure, des exemples de prompts, des bonnes pratiques, mais aussi une liste d’outils d’IA testés et recommandés par l’équipe d’ingénieurs pédagogiques de la MAPI.

L’objectif ? Permettre à la chaque enseignant d’identifier les impacts de ces technologies sur ses activités d’apprentissage ou d’enseignement et d’adopter les stratégies les plus adaptées selon sa sensibilité, son contexte ou ses pratiques.
https://enseigner.u-bordeaux.fr/outils-et-ressources/IAG

Partager cet article
Auteur : Michael Carpin
Mise à jour le jeudi 21 novembre 2024
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

Edito

Actualité

Organisation de la journée découverte des métiers au lycée de SADA

les articles parlant d’économie

Has autem provincias, quas Orontes ambiens amnis imosque pedes Cassii montis illius celsi praetermeans funditur in Parthenium mare, Gnaeus Pompeius superato Tigrane regnis Armeniorum abstractas dicioni Romanae coniunxit.

Liens utiles




PNG - 4.8 kio

PNG - 5.8 kio

PNG - 12.9 kio