Site Disciplinaire Économie-Gestion

Accueil  >S’informer >Services Nationaux >  Lettre edunum 60

Lettre edunum 60

Vous trouverez l’accès direct à la lettre ÉduNum économie-gestion n° 60

Dans cette dernière publication, vous découvrirez un point d’actualité concernant les réformes du BTS Banque et du Baccalauréat professionnel. En outre, plusieurs journées du mois de mai sont consacrées au développement durable. Le numérique ne doit pas échapper à cette thématique. Ainsi, dans cette lettre vous trouverez une rubrique consacrée à la place donnée à l’écologie dans le numérique à l’école. Plusieurs ressources sont mises à disposition sur le sujet. Enfin, cette publication présente des pratiques pédagogiques utilisant l’intelligence artificielle. Vous trouverez des ressources variées sur le sujet comme des podcasts, une expérimentation proposée par l’académie de Reims ou encore des logiciels éducatifs générateurs de ressources pédagogiques grâce à cette technologie.