Connexion

Site Disciplinaire Économie-Gestion

Accueil  >Actualité >News >  Forum des métiers au lycée de SADA

Forum des métiers au lycée de SADA

Un forum des métiers et des formations a été organisé à SADA, le 8 décembre 2022 . Il a été destiné aux élèves, afin de préparer leur orientation.

La classe de 2BP MRC1 s’est chargé de l’accueil du public.

De 15 ans jusqu’à 17 ans, pas toujours facile d’imaginer son avenir professionnel. Pourtant, avant la fin de l’année scolaire, les élèves scolarisés en seconde et en terminale doivent choisir la continuité de leurs études . Une entrée parfois un peu plus concrète dans le monde du travail, à l’image des formations professionnelles.

Faire du lien entre profession et formation de la transition écologique

Le lycée de SADA s’est remplie pour l’occasion de professionnel en mettant l’accent sur les métiers de la transition écologique, de ce fait les entreprises comme : Mayotte développement, EDM, CAUE, Arterre, Naturalistes on pu montrer les métiers en lien avec la transition écologique au sein de leur entreprise.

"tous en lien avec des formations que les élèves peuvent suivre au lycée. Il se sont retrouvés pour parler du cursus à suivre pour accéder à leur futur métier. Des stands ont été installé on pouvait notamment y trouver Gepomay, Messo, HAWA, 3CO, l’office du sport, l’office du tourisme, la CFPPA et la CCI.
Une entreprise représentant de l’économie social et solidaire Kaza ESS était aussi présent dans les stands du lycée de SADA.

Pour les élèves C’est intéressant car les professionnels expliquent leur métier. Une journée donc, qui suscitera peut-être des vocations ou de nouvelles perspectives professionnelles pour ces travailleurs de demain.

Partager cet article
Auteur : Sofiane Temmar
Mise à jour le jeudi 16 février 2023

Liens utiles





PNG - 4.8 ko

PNG - 5.8 ko

PNG - 12.9 ko

Edito

Actualité

Organisation de la journée découverte des métiers au lycée de SADA

les articles parlant d’économie

Has autem provincias, quas Orontes ambiens amnis imosque pedes Cassii montis illius celsi praetermeans funditur in Parthenium mare, Gnaeus Pompeius superato Tigrane regnis Armeniorum abstractas dicioni Romanae coniunxit.